Compétition régionale


Dimanche 12 novembre / 11h / Cinéma Eldorado 

(durée 1h40)

Films tournés ou produits en Bourgogne-Franche-Comté.

1/ Monsieur et Madame Piccioli


Monsieur et Madame Piccioli de Fabio Falzone, documentaire, France, 2017, 13 mn 15. Avec Julie et Laurent Piccioli.

Julie et Laurent racontent leur amour dans la gravité du quotidien. Ils s’aiment depuis 25 ans, unis dans les combats de la vie et contre le temps qui passe. Julie et Laurent Piccioli sont aussi trisomiques.

 

2/ Un regard dans la nuit

Un regard dans la nuit de Christophe Gand, France, 2017, 18mn. Avec François Feroleto, Hervé Pierre, sociétaire de la Comédie-Française, Catherine Hosmalin.

La nuit, Marc conduit un train de marchandises. Un trajet qu’il a déjà fait des dizaines de fois. Mais cette nuit-là, un regard redoutable l’attend sur les voies…

 

3/ Le Harcèlement

Le harcèlement de Alex Badin, France, 2017, 8 mn 25. Avec une classe de troisième du collège Paul Fort à Is sur Tille.
Les élèves se livrent, se confient et parlent du harcèlement en toute liberté. Le but étant de sensibiliser les adolescents qui seront peut être touchés de près ou de loin par ce véritable fléau en milieu scolaire.

 

4/ Cœurs sourds

Coeurs Sourds de Arnaud Khayadjanian, France, 2017, 18mn. Avec Olivier Cywie-Clive, Victor Belmondo, Sarah-Megan Allouch.

Au coeur de l’hiver, dans une cité-dortoir. Baptiste, Mathilde, Jorgen, Yulya et Jeanne, cinq adolescents sauvages et tendres, se racontent à cru. Armés de désir et de mots, ils combattent leur solitude dans un monde déserté par les adultes.

 

6/ Les inséparables

Les inséparables de Clovis Tacaille, France, animation,  2017, 5mn10.

C’est l’histoire d’un fantôme et d’une métamorphose, l’histoire du chant d’un oiseau…

 

6/ Les apparences de la tyrannie

Les apparences de la tyrannie de Justin Geistel, France, 2016, 12min. Avec Julien Colombet, Pascal Gauthier et les élèves de l’option cinéma du lycée de Quetigny.

Dans un futur post-apocalyptique, nous suivons le destin de deux prisonniers, détenu au centre pénitentiaire de Quetigny pour avoir refuser de suivre le traitement médical permettant de rester jeune.
(Film réalisé et produit par les élèves du lycée de Quetigny)

 

7/ Prune

Prune de Camille Aubriot, Thomas Blatier et Perrine Prost, France, 2016, 17mn35. Avec Laurie Baillon, Juliette Petit, Estelle Aubriot.

Dans la campagne Française de 1946, Prune et sa grande sœur Cécile tentent de s’adapter à leur nouvelle vie d’orphelines chez les religieuses, après le meurtre de leurs parents pendant la Libération.

 

8/ Homo Sapiens Sapiens

Homo Sapiens Sapiens de Cerize Fournier, Camille Limbardet, Virginie Nugere, France, 2017, 3mn 55. Avec Thierry Museur.

« Les portes claquent et la Nature s’échappe. Elle vous plaque et vous ramène là où vous l’avez cloîtrée. Ouvrez grand les yeux, ils sont des milliers, à vous regarder. Laissez entrer l’inquiétant, dans la réalité chatoyante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *