Compétition régionale

Dimanche 18 novembre / 11h / Cinéma Eldorado  (durée 1h45)

Chaque année la région Bourgogne-Franche-Comté est le décor de nombreux courts-métrages, en voici un échantillon.

Tout le monde ne survivra pas

Tout le monde ne survivra pas de Thibault Lang-Willar, France, 2018, 20mn. Avec Elise Louesdon, Gaspard Meier-Chaurand, Zacharie Chasseriaud.

Tom, 17 ans, est amoureux de Léa, unijambiste fascinée par les techniques de survie. Le problème c’est que son meilleur ami Quentin l’aime aussi. Suite à un défi lancé par Léa, ils partent tous les trois en forêt. Une forme de rivalité, singulière va alors s’installer entre eux.

Vincent Carpentier

Vincent Carpentier de Benjamin et Emmanuel Cabrit, France, 2018, 2min20. Avec Adrien Lefébure.

Vincent Carpentier vie dans une solitude immense. Alors qu’il s’apprête à passer le réveillon de Noël seul, il découvre un véritable cadeau qui va changer sa vie.

Mon père le poisson

Mon père le poisson de Britta Potthoff et Adrien Pavie, France / Allemagne, 2017, 15min. Avec Erol Afsin, Baptiste Guerreau, Anne-Hélène Orvelin.

Dans le chaos bordélique d’une ferme du Morvan, Esteban, 7 ans, vit seul avec son père turc. Rentrant de la rivière avec une truite, Esteban trouve celui-ci à l’agonie suffocant tel un poisson hors de l’eau. Dans l’imaginaire magique de l’enfant tout se mêle : sauver le poisson pour sauver son père.

Ch@mpignon

Ch@mpignon de Mickael Royer, France, 2017, documentaire, 14min.

Couic est passionné de champignons. La soixantaine il s’adonne à sa passion solitaire dans l’immensité des bois et aime transmettre tous ses savoirs. Au fond de son village de bourgogne il va connaître une renommée inattendue… sur internet.

19 Juin

19 Juin de Anaïs Tellenne, France, 2018, 20min. Avec Raphaël Thiéry, Bernard Razzano, Claire Ruppli, Marek Kossakowski.

Hantée par le souvenir de son histoire d’amour avec Alfred, George n’arrive pas à écrire. Elle va devoir se livrer à un douloureux combat pour tourner la page et trouver le fin mot de son roman.

 

Tendre héritage

Tendre héritage de Florent Brischoux, France, 2017, 17mn. Avec Bernard William, Jérôme Rousselet, David Loigerot.

Après la mort de sa femme, Léo décide chez le notaire, de préparer son testament pour assurer l’avenir de son fils David, polyhandicapé. Mais, à la lecture de celui-ci Léo s’aperçoit qu’il n’y est question que de matériel et très peu d’humain.

 

J’ai cru que tu partais sans moi

J’ai cru que tu partais sans moi de Despina Athanassiadis, France, 2018, 17mn. Avec Estelle Darnault, Marina Tomé.

Sabine, 50 ans, est chauffeur de poids lourds. Le rachat soudain de son entreprise par une multinationale va bousculer ses habitudes. On lui impose un binôme, Manon, jeune recrue prête à tous les sacrifices pour le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *