Compétition Francophone Humour & Comédie

Samedi 17 novembre / 20h / Auditorium

Rattrapage

  • Programme 1 : Jeudi 22 novembre à 18h, cinéma Eldorado
  • Programme 2 : Samedi 24 novembre à 18h, cinéma Eldorado

Humour quand tu nous tiens, surtout ne nous lâche pas… Une soirée sous le signe du rire. Décalée, grinçante, piquante, la comédie sous ses formes les plus diverses.

1ère Partie (durée 1h15)

Belle à croquer

Belle à croquer de Axel Courtière, France, 2017, 15mn. Avec Sylvain Dieuaide, Lou de Laâge, Ophélia Kolb, Catherine Deneuve.

Oscar Mongoût, cannibale gourmet, brûle d’amour pour sa voisine d’immeuble, la très végétale Mlle Carotte. Cette passion semble vouée à l’échec : elle est végétarienne tandis qu’il souffre d’une phobie totale des légumes. Tout bascule le soir où elle l’invite à dîner…

 

Comme une envie

Comme une envie de Frédérique Barraja, France, 2017, 8mn. Avec Sophie Le Tellier, Stéphane Brel, Julie Mouamma.

Un couple dévale les escaliers de Montmartre. Sophie a envie de faire pipi. Ils entrent dans un magasin de jouets pour acheter un cadeau. La dispute démarre sur la différenciation garçon-fille, la théorie du genre.

 

Mi-temps

Mi-temps de Lotfi Bahmed et Marie Sauvion, France, 2017, 16mn. Avec Manu Payet, Bruno Solo, Dick Rivers.

Karim, 37 ans, 7 mois, 5 jours, 7 heures et 12 secondes, atteint l’exacte moitié de son existence. Comme chaque humain arrivé à la mi-temps, il reçoit la visite d’un messager un peu spécial.

 

Bitmuch

Bitmuch de Thomas Vuillier et Sébastien Buffi, France, 2017, Animation, 4mn.

Bitmuch est une multinationale gigantesque dirigée par des hommes d’affaires extrêmement ambitieux mais complètement incompétents. A leur tête, Berthier n’a qu’un rêve : faire de sa société la plus grande pour dégager le plus gros bénéfice que le capitalisme ait jamais connu.

 

Sur un air bnb

Sur un air bnb de Zazon Castron, France, 2017, 16mn. Avec Blanche Gardin, Sabine Crossen, Géraldine Martineau, Marc Fraize.

Rita loue son appartement sur Airbnb pour la nuit. Alors qu’elle s’apprête à aller dormir chez Valentine, celle-ci lui annonce qu’elle ne peut pas l’héberger. Il va falloir trouver une solution de dernière minute.

 

La vie sauvage

La vie sauvage de Laure Bourdon Zarader, France, 2017, 14min21. Avec Mathieu Barbet, Charlotte Campana.

Arnaud et Nora avaient un programme bien réglé pour un weekend parfait : visite d’une réserve naturelle, photos d’animaux, sexe, sieste et diner. Mais la chaleur étouffante, l’absence d’animaux et la libido de Nora vont chambouler le planning millimétré d’Arnaud.

 


Entracte

Entracte – Concert de Gabriel Afathi

Le Dijonnais Gabriel Afathi a déjà eu plusieurs vies. Après une formation classique en violon et piano, il s’intéresse aux synthétiseurs et à la guitare. Il compose et interprète la musique de différents courts métrages, de publicités et monte, en 2012, le groupe The George Kaplan Conspiracy. Il présente ici un tout nouveau projet solo. La sobriété est de mise avec un piano, un orgue, un synthétiseur et sa voix pour l’entrelacement sensible de mélodies classiques et de chansons pop.

 


2ème partie (durée 1h17) 

On va manquer

On va manquer de Sabrina Ouazani, France / Belgique, 2018, 12mn. Avec Souleymane Rkiba, Gabrielle Cohen, Claire Chust, Maxime Pambet, Biyouna.

A l’occasion de l’Aïd, Faeza va recevoir sa belle-mère. Le stress est palpable. Heureusement que ses enfants l’aident de bon cœur.

 

L’Âge dort

L’Âge dort de Paolo Petrini, France, 2018, 23mn. Avec Jennifer Rihouey, Chantal Ladesou, Pierre-Emmanuel Parlato.

Alice est une jeune fille de 25 ans, célibataire et tout juste jeune diplômée. Au cours d’une soirée avec des anciens du lycée, elle annonce à son insu qu’elle est enceinte ! Son mensonge va l’entraîner dans une spirale infernale et accentuer davantage sa crise de 25 ans.

 

Artem silendi

Artem silendi de Frank Ychou, France, 2017, 7mn. Avec Catherine Hosmalin ,Barbara Bolotner, Emmanuelle Bougerol

Pardonnez-moi mon Père parce que j’ai pêché.

 

Peines perdues

Peines perdues de Benjamin Charbit, France, 2017, 17mn. Avec Joséphine De Meaux, Marc Fraize.

Burgaud a bien du mal à trouver sa place au sein des forces de l’ordre. Alors quand Frank débarque pour avouer un double meurtre, c’est inespéré ! Sauf qu’il n’a pas de preuves pour appuyer ses aveux… De quoi douter de la véracité du crime !

 

Roues Libres

Roues Libres de Jacinthe Folon, Belgique, 2017, Animation, 3mn.

Citadins, citadines, voici une information de la plus haute importance : les vélos sont de retour dans nos villes.

 

Troc mort

Troc mort de Martin Darondeau, France, 2017, 15mn. Avec Arthur Mazet, Husky Kihal, Nicolas Martinez.

À l’issue d’un braquage, deux croque-morts se retrouvent dépossédés du cercueil et du corps dont ils avaient la charge et trouvent à la place le butin des malfaiteurs. Pour remettre les pendules à l’heure, cette brochette de bras cassés va devoir organiser un échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *