Jury

JURY EUROPE

Clément Schneider

Producteur, réalisateur.

Après des études à la Fémis et la réalisation de plusieurs films, il fonde en 2014 la société de production « Les Films d’Argile ».

En 2018, son film Un violent désir de bonheur est sélectionné à l’ACID Cannes.

 

Gaël Cabouat

Producteur à Fulldawa Films

Fulldawa Films est notamment producteur des courts-métrages « Talents Adami ».

Âmes soeurs de Pierre Deladonchamps, Judith hôtel de Charlotte Le bon, On va manquer de Sabrina Ouazani…

 

 

 

Guillaume Brac

Réalisateur, scénariste, producteur

Diplômé de la Fémis, Guillaume Brac commence en tant qu’assistant réalisateur sur le film Parc d’Arnaud des Pallières et Un baiser s’il vous plaît d’Emmanuel Mouret. Il fonde en 2008, sa société de production Année Zéro. Passé derrière la caméra, il réalise deux courts-métrages : Le Naufragé en 2009 et Un monde sans femmes en 2011, pour lequel il obtient une nomination au César du meilleur court-métrage. En 2013, il signe son premier long-métrage avec Tonnerre. En 2018, il sort un sublime documentaire, L’île aux trésors.

 

Valérie Leroy

Actrice, réalisatrice, scénariste

Après des études d’histoire de l’art et un master à Sciences-po, elle intègre l’atelier scénario de la Fémis. Elle en sort diplômée en 2014 avec son 1er long-métrage, Les mouettes. En 2015, elle réalise le court-métrage Laissez moi danser, puis en 2017 Le grand bain, sélectionné dans plus de 60 festivals.

 

 

Alexandre Charlet,

Producteur

Après plusieurs années aux poste d’assistant-réalisateur, régisseur et directeur de production sur plusieurs longs-métrages, il crée en 1999 la société de production Les films du Cygne. Il produit courts et longs métrages de fiction et documentaire, notamment Les Bigorneaux, César du meilleur court-métrage 2017.

 

 

JURY FRANCOPHONE

Tibo Pinsard

Réalisateur, scénariste et producteur.

Depuis 2008 il a réalisé pas moins de 5 courts-métrages, dont Gorilla en 2016, multi-primé à l’international. Il fonde en 2013 la société de production, Darrowan Prod.

 

Pauline Dévi

Après une formation au cours Florent, elle passe à la réalisation de son 1er court-métrage en 2008, Mangoustan puis Seconde Peau en 2009. En tant qu’actrice, elle a notamment joué dans Fjord(s) de Rakel Ström en 2015, et Vaudeville de Hélène Abram en 2016.

 

Pablo Munoz Gomez

Réalisateur, scénariste.

Pablo Munoz Gomez a étudié la réalisation à l’Institut des arts de diffusion à Bruxelles où son film de fin d’études, Welkom, a obtenu le Magritte du meilleur court métrage en 2014. En 2016, il a signé son premier documentaire, Intégration Inch’Allah. Il revient en 2017 avec le court-métrage Kapitalistis, primé à Fenêtres sur Courts. Il écrit actuellement son premier long métrage de fiction.

 

Emma Benestan

Auteur, Réalisatrice.

Après une licence d’anthropologie à Paris 8, elle intègre la Fémis en département montage. Elle réalise deux courts-métrages à La Fémis, puis en 2015 elle réalise Belle gueule, sélectionné dans une multitude de festivals. En 2016, elle enchaîne avec Goût Bacon, diffusé notamment à Fenêtres sur courts.

 

 

JURY REGION

Léa Daloz

Médiatrice à l’Association des Cinémas Indépendants de Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

Fabio Falzone

Auteur, réalisateur.

Diplômé du Master Pro (Documentaire écriture du monde contemporain) il réalise en 2017 le film Monsieur et Madame Picciolli, diffusé dans plusieurs festivals et Grand Prix de la compétition régionale, Fenêtres sur Courts 2017.

 

 

Marion Mongour

Après 6 années au Studio 43 (diffusion cinéma et sensibilisation à l’image) à Dunkerque, Marion vient de rejoindre l’Aparr en tant que chargée de mission.

 

Elisabeth Barbazin

Comédienne, metteure en scène.

En 2017, elle créée le Collectif 7′ avec la scénographe Marion Golmard les comédiens Delphine Horviller et Philippe Journo.